À la fraiche

C’est un service traiteur qui propose une cuisine gourmande et saine, exclusivement végétale que vous pouvez retrouver pour tous vos événements que vous soyez une entreprise ou un particulier : anniversaire, mariage, baptême, cocktail, buffet, séminaires, inauguration, EVJF…

À la fraiche propose une cuisine responsable, engagée et bienfaisante. Par l’utilisation de matières premières brutes un maximum bio et locales, de produits frais et de saison, tout en mettant l’accent sur des plats savoureux et nutritifs !

En choisissant À la fraiche vous avez la garantie d’une cuisine inclusive, 100% fait maison et saine, sans utilisation de farines ou sucres raffinés. Chaque ingrédient étant choisi pour ses propriétés nutritives et gustatives !

À la fraiche privilégie une démarche responsable et “zéro déchets”, en confiant ses déchets organiques aux Recyclettes, en limitant l’usage de contenants à usage unique ou en choisissant des contenants 100% compostables !

Vous pourrez retrouver l’esprit d’À la fraiche chez vous grâce à une gamme d’épicerie artisanale disponible sur la boutique en ligne !

N’hésitez pas à consulter la page FAQ pour toutes vos questions !

traiteur vegan amiens hauts-de-france
buffet vegan mariage

Portraits par Laure-Anne Dancoisne

Hind MELLAH

Après des études à l’ESAD d’Amiens, j’ai exercé le métier de graphiste pendant plusieurs années en tant qu’indépendante. En parallèle, je travaillais comme serveuse le weekend ! J’ai donc depuis 8 ans évolué dans l’univers passionnant de la restauration. De garçon de café à chef de rang, des bistrots parisiens aux restaurants amiénois, j’avais trouvé ma voie.

C’est il y a 5 ans lors de ma transition vers le veganisme que j’ai commencé à m’intéresser à la cuisine, d’abord pour me nourrir de façon équilibrée, puis par passion de la création culinaire et de ses techniques. Ces expériences couplées à une prise de conscience écologique et éthique ont fait naitre une évidence : je dois exercer un travail en accord avec mes valeurs et mes passions. 

Après plusieurs années de réflexion, de formations en cuisine végétale & crue, de rencontres et d’apprentissage, À la fraiche est né ! 

Retour en haut